Settings MAVEN sous JENKINS

Dans mon fichier settings, mon localRepository pointe sur un chemin d’unix : ~/jenkins/repository

Malgré cela, j’ai un job MAVEN qui se lance sur une VM Windows et les dépendances se téléchargent dans un repository malgré que le chemin indiqué dans localrepository est d’unix
Je ne connais pas la raison

Il semble que vous rencontriez un problème de configuration de chemin de répertoire dans un environnement Jenkins multi-OS.

Jenkins utilise la variable d’environnement HOME pour déterminer le répertoire de base de l’utilisateur. Sur Unix, cela correspond généralement à ~/, mais sur Windows, cela pourrait être C:\Users\<username>.

Lorsque vous spécifiez ~/jenkins/repository comme chemin de votre localRepository, Jenkins interprète ~ comme le répertoire de base de l’utilisateur.

Sur votre VM Windows, cela ne correspond pas à un chemin Unix, mais à un chemin Windows.

Pour résoudre ce problème, vous pourriez utiliser une variable d’environnement dans votre chemin localRepository qui est correctement résolue à la fois sur Unix et Windows.
Par exemple, vous pouvez définir localRepository comme suit :

${env.HOME}/jenkins/repository

Ça devrait permettre à Jenkins de résoudre correctement le chemin du localRepository sur les deux systèmes d’exploitation.
Assurez-vous que le répertoire spécifié existe et qu’il est accessible en écriture par Jenkins sur les deux systèmes d’exploitation.

Bonjour,

Je vous remercie de m’avoir répondu.

Est -ce que je peux mettre ${user.home}/.m2/repository pour les deux systèmes win et unix pour résoudre le souci ?

Pour la variable `env.HOME, je dois la déclarer comme variable d’environnement ? si oui, cela veut dire que je dois la valoriser une fois pour unix et une autre fois pour windows, c’est bien ça ?```

`Merci,```

~WRD0000.jpg

I would use ${JENKINS_HOME}/.m2/repository, and continue this thread in english :wink:

1 Like

Hello,

I deleted ${user.home}/.m2/repository and despite this, when I run my job on a Windwos VM, the dependencies are downloaded and I find it in C:\ Users\myuser.m2\repository

Is there another jenkins maven configuration that points to the repository path by default.?

Thinks

~WRD0000.jpg